Sérieux ou comique, spirituel ou scientifique, sentimental ou politique, sportif ou cinématographique, gentil... ou peut-être pas... Un blogue comme moi, quoi!

samedi 2 octobre 2010

Pour ou contre l'avortement?

Quelle question difficile... Si vous avez lu mon article précédent, vous savez ce que je pense de l'avortement. Cependant, comme vous, je connais plusieurs femmes qui se sont faites avorter. Pour aucune ça n'a été une décision facile ni agréable. Pour toutes sauf une un sentiment de malaise, voire de remord demeure. Avec deux d'entre elles pour qui l'avortement était un moyen de contraception, je suis en désaccord. Pour les autres, je n'aurais pas aimé être à leur place et je ne sais vraiment pas ce que j'aurais fait. Vraiment.


On peut être pour ou contre l'avortement, soyons admiratifs devant les femmes qui gardent leur fœtus et soyons extrêmement doux, aimables, compréhensifs, accueillants et pleins de sollicitude pour les femmes qui se sont faites avorter. Rappelons-nous la primauté de la conscience par laquelle l'Esprit Saint nous parle et que nous devons constamment éclairer. Rappelons-nous aussi que nous ne sommes pas meilleurs qu'une autre et que nous ne ferions sans doute pas mieux dans des circonstances semblables.


"Ne jugez pas et vous ne serez pas jugés" (Lc 6,37), nous dit Celui qui est le Chemin, la Vérité et la Vie. Soyons en tout temps pleins d'une infinie compassion et prions le seul Maître de la Vie.
Published with Blogger-droid v1.5.9

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire