Sérieux ou comique, spirituel ou scientifique, sentimental ou politique, sportif ou cinématographique, gentil... ou peut-être pas... Un blogue comme moi, quoi!

dimanche 27 décembre 2020

Heureuse Nativité 2020!


En ces jours où une grande partie de l’humanité cherche à se reconnecter avec la magie des fêtes,
En ces jours où la générosité reprend ponctuellement ses lettres de noblesse,
En ces jours où la grandeur des liens affectifs revient à l’avant-plan,
En ces jours où l’importance des contacts physiques se fait parfois douloureusement sentir,
En ces jours de déchirement face à nos habitudes,
En ces jours où nos repères humains semblent s’envoler,
 
Nous célébrons l’inimaginable venue de Dieu dans le monde,
Venue qui transcende le temps, la Création, nos vies,
Venue qui nous transforme de l’intérieur,
Venue qui nous insuffle la Vie en abondance,
Venue qui vient introduire du sens là où l’insensé semble dominer.
 
En ces jours où la Création tressaille d’allégresse,
Je souhaite que Dieu trouve son chemin jusqu’au fond de ton cœur,
Je souhaite que sa Vie te comble et t'anime,
Je souhaite qu’Il te révèle encore une fois son Amour au travers des réalités d’apparence « profane » ou simplement « humaine »,
Je souhaite que sa Joie t'inonde et irradie le monde sur ton passage, physiquement et virtuellement.
 
Sincèrement, heureuse Nativité!
Denis
Cliquez ici pour voir une version vidéo de ce message.

2 commentaires: