Il y a quinze ans, à 9h00, une grosse roche tombait du cap et écrasait une voiture sur la rue Sous-Le-Cap, à Québec. Au même moment, le Cap-Blanc perdait un de ses fils qui tombait de sa grue au Port de Québec. Tu es décédé sur le coup.
Ça fait quinze ans aujourd'hui, P'pa, que tu as terminé ton entrée dans l'éternité. Je ne sais pas ce que tu fais, je ne sais pas de quoi tu as l'air. Je sais juste que tu es heureux et que tu veilles sur nous. Je le sais car à plusieurs reprises ces quinze dernières années il m'est arrivé un tas de trucs où j'ai cru voir ta signature, ta façon de faire, ton clin d’œil, ton amour et ton humour. Je l'ai remarqué surtout lors de problèmes d'emplois. Tu as toujours eu une dévotion à saint Joseph, patron des travailleurs et des travailleuses, et j'ai l'impression qu'il est un de tes grands chums là où tu es!
Nous n'avons pas souvent parlé profondément et longtemps. Nous n'en avions peut-être pas besoin. Mais depuis quinze ans ça me manque. Combien de fois j'aurais aimé avoir ton avis sur un tas de choses, notamment nos autos, la maison, les impôts, les assurances, ceci et cela... Maintenant que j'ai une vie qui ressemble à celle que tu avais dans mes souvenirs, je pourrais avoir une conversation en adulte avec toi. Oh! Je le fais. Je ne m'en prive pas. Je te parle souvent. Mais ta présence physique me manque.
Aujourd'hui, nous fêtons l'anniversaire du baptême de mon fils Émile. Ça fait dix ans aujourd'hui. Demain, ce sera la première communion de Victoria, la plus vieille de Michel. C'est drôle tout de même que cinq ans après ta mort notre fils entrait dans l'Église, Corps du Christ, par le baptême et que dix ans après, notre nièce va communier pour la première fois au Corps du Christ... Aucune date n'était arrangée. Nous avons juste dit oui aux propositions des responsables de ces événements. Un autre clin d’œil?
Merci d'être autant présent pour nous. Merci de nous accompagner. Merci de nous aimer encore et peut-être plus et mieux qu'avant! Continue à nous aider à être et à devenir de plus en plus des personnes heureuses, libres, en santé, solides et aimantes!
Je t'aime P'pa!
XXX
Merci Denis pour ce beau témoignage de foi en la vie éternelle!
RépondreSupprimer